CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

dimanche 15 février 2009

Poulet coco-mangue rapide !!!

Lors de la préparation de mon atelier culinaire chez mon amie Nadine, (pourtant jamais à court d'idées de recettes savoureuses), nous nous sommes retrouvées face à un dilemme :
une convive allergique au lactose et qui plus est, enceinte !!!


Pratique une recette sans lait ni crème ni fromage ...


Après avoir épuisé nos idées recettes, Nadine a proposé une recette d'émincé remplaçant la crème fraiche par le lait de coco et d'y ajouter de la mangue ...

N'étant pas une fan des mélanges sucré-salé, j'étais assez dubitative !!!

Mais ce fut un réel succès !!!
.

Merci l'Ultra Plus !!!
..

Car nous ne savions absolument pas comment cuire le tout ...
.

En effet, cuire le poulet sans le dessècher, faire mariner la mangue sans qu'elle finisse en purée et surtout comment marier les saveurs sans rien altérer ...

Je vais de (bonne) surprise en (bonne) surprise avec L'Ultra, mais n'étant pas encore une experte j'ai tjrs qques craintes ...

.

Recette de ce poulet coco-mangue pour 8 personnes:
.
(quantités approximatives)
1kg voire 1.5kg de blanc de poulet
2 boites de mangue au sirop (oter le sirop)
ou 2 grosses mangues bien mûres
2 boites de lait de coco
1 boite de crème de coco
2 oignons
sel, poivre, épices au choix
.
Emincer le poulet
Emincer l'oignon à l'aide du Twister
Laisser mariner environ 1h le poulet dans l'Ultra avec tous les ingrédients (optionnel)
Mettre au four préchauffé sur 220°C pendant 30 min.
.
Pendant ce tps prendre tranquillement l'apéro, discuter ...
Mélanger le tout
(le lait de coco a tendance à coaguler donc ce n'est pas très esthétique)
.
ET ON DEGUSTE avec du riz basmati par exemple !!!!!!!


Je vous déconseille de faire ce plat dans une cocotte classique car le poulet pourrait soit ne pas être cuit soit dessècher et je ne garantis pas l'état de la mangue ...
.
Le Wok est également une option !!!

0 commentaires: