CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 4 février 2009

Amis de la "Mal-Bouffe", bonsoir ...


J'avoue ne jamais avoir été fan des Mc-Do, döner et autres fast-food ...
En dépannage, évidemment ...
Mais vue la quantité de calories et de graisses contenues dans leurs menus, et compte tenu du fait que je n'ai pas une taille 36, le fait que je ne sois pas fan de cette nourriture m'est plutôt salutaire ...
Mieux vaut encore un bon sandwich avec peu de mayo, voire pas de beurre qu'un de ces menus si alléchant ...
Nous sommes tous conscients de ce fléau, beaucoup le critiquent, alors pourquoi ce mode d'alimentation a-t-il encore tant de succès ???
...
Mon opinion ???
Le manque de temps !!!
Boulot, trajets, enfants, nous n'avons plus le temps de cuisiner, ni parfois même de nous poser tranquillement pour souffler ...
Mais la faim est là, elle .
Notre estomac crie famine, et il nous faut le remplir ... Vite !!!
.
Depuis 1.5 ans environ je m'intéresse à la cuisine, moi qui prenais cette pièce de la maison pour un simple garde manger voire, au mieux, un lieu ou chauffer la nourriture ...
Pas fan des plats tout prêts, ou surgelés, même pas, je mange très peu en fait, mais pas fichue de faire quoi que ce soit de varié ou quelque peu élaboré ...
.
Ce qui m'intéresse, au quotidien, ce sont les recettes rapides, à un moindre coût de préférence, me permettant également de varier les saveurs ...
.
Au départ, je ne me vantais pas de cette nouvelle "passion" (le mot est un peu fort tout de même), je dirais plutôt, cette curiosité pour la cuisine, en tant que lieu ainsi en tant qu'art ...
Des émissions de télévision comme "Un Dîner Presque Parfait" ont permis de populariser le fait de cuisiner, et ont accru ma soif d'apprendre...
C'est mon mari qui est content, croyez moi !!!
.
Je ne suis pas un fin cordon bleu mais l'envie est un moteur inégalable !!!
Récemment, j'ai remarqué que certaines de mes amies, ex-grosses fêtardes comme moi, et également dans une relation de couple sérieuse, ont également développé un goût de la Bonne Bouffe, de la découverte culinaire ...
J'ai des recettes plein mon PC, mais je n'avais pas envie de simplement les publier, la plupart n'étant pas de moi, je les ai adaptées à mes goûts ou à mes compétences (ya pas marqué cuisto non plus lol) ...
.
Je vous les ferai découvrir petit à petit ...
.
Une de mes meilleures amies a récemment créé un blog de recettes qu'elles a trouvées sur le net, je mettrai son blog dans mes favoris afin que vous puissiez, à mon instar, le consulter ...
.
Eh bien voilà pour la petite présentation ...
.
A suivre ...

0 commentaires: